Un séjour dans le premier hôtel spatial en 2027

La société californienne Orbital Assembly a annoncé travailler sur le tout premier hôtel en orbite autour de la terre. Cet établissement spatial pourrait ouvrir ses portes en 2027.

Alors que le monde vit sous le coup de la pandémie de covid, le tourisme est un secteur qui fait face à de grandes difficultés. Cependant, la société Orbital Assembly vient de présenter un projet ambitieux qui nous sort de la crise actuelle. En effet à défaut de pouvoir voyager librement sur Terre, la société californienne annonce l’ouverture du premier hôtel en orbite autour de la terre en 2027 Un projet fou qui s’inscrit dans la même lignée que d’autres projets de tourisme orbital.

Ainsi avant de pouvoir passer une nuit dans l’hôtel spatial d’Orbital Assembly en 2027, vous pourrez voyager à bord d’une capsule spatial SpaceX d’ici à la fin de l’année, et faire un tour de la Lune avec le milliardaire japonais Yusaku Maezawa.

Pour l’instant, le projet n’en est qu’au stade embryonnaire, et rien ne prouve qu’il aboutira. De plus un tel projet s’adresse à une clientèle aisée et relativement restreinte.

Crédit : Orbital Assembly