Lille, star des réseaux sociaux … en Chine

Grâce à une vidéo postée par un influenceur sur le réseau social chinois Weibo, Lille devient une destination touristique phare en Chine.

2,5 millions, c’est nombre de vue qu’a accumulée en quelques jours une vidéo promotionnelle vantant les atouts touristiques de la métropole Lilloise. Cette videos a été publié sur le réseau social chinois Weibo par l’influenceur chinois Zhu Zhengting. Dans cette vidéo promotionnelle réalisée façons film d’animation, le chanteur et influenceur chinois vante les mérites de plusieurs villes européennes, dont Lille. Ainsi le à travers cette courte vidéo, le public chinois peut avoir un avant gout de la gastronomie, de l’architecture et même de l’aspect agricole de la métropole
lilloise.

Une stratégie de communication à grandes échelle

Cette vidéo, n’a pas été publié au hasard. En effet, derrière cette publicité on retrouve l’opération de communication « Wonderlust, Wonder Europe », une opération organisée par la Commission Européenne du tourisme. Cette opération de communication, lancée en septembre dernier et à laquelle participe l’agence Hello Lille, vise à promouvoir plusieurs grandes villes européennes auprès des touristes chinois. Parmi ces villes on retrouve Interlaken ou encore Berlin. Cette
opération continuera en avril, puisque Lille accueillera d’autres influenceurs venus de Chine. On espère que cette initiative européenne arrivera à redonner des couleurs au secteur du tourisme touché de plein fouet par la crise du Covid.

Crédit photo : news.yahoo.com