En région, le tourisme en opération séduction

Cette semaine, la Nouvelle-Aquitaine et le Périgord lancent leurs campagnes de promotion pour la prochaine période estivale.

L’exploration, des grands espaces, de la nature et le slogan « le tourisme se réinvente avec vous,» c’est la nouvelle campagne de promotion de la Dordogne. Ce spot publicitaire met en avant des atouts qui correspondent aux attentes des Français. En effet, comme évoqué dans de précédents articles, les Français auraient envie de nature et de liberté pour leurs prochaines destinations touristiques. Une stratégie de communication qui a un prix, selon France Bleu, la diffusion de spots télévisés sur France 2, France 5 et BFM représenteraient une augmentation de 40% du budget le comité départemental du tourisme. Ainsi la Dordogne aurait investi 185.000 euros pour la diffusion de ce spot. Un investissement qui peut-être rentable, surtout quand on sait que l’an dernier la diffusion d’un spot télévisé aurait rapporté indirectement 17 millions d’euros.

La Nouvelle-Aquitaine a la conquête des Franciliens

De son coté, la Nouvelle-Aquitaine mise sur une campagne de communication plus diversifiée. Pour soutenir et relancer le secteur touristique en vue de la prochaine période estivale, la région Nouvelle-Aquitaine mise sur une stratégie au multiples facettes. Influenceurs, spots télévisés, affiches dans les transports et même des chasses aux trésors seront mis à contribution pour vanter le tourisme en Nouvelle-Aquitaine. Lancée ce lundi 15 mars, la campagne aquitaine se concentrera surtout en Île-de-France.