« L’envie de verdure » pour les vacances d’été selon la Sénatrice du Var

Interrogé par RTL, Françoise Dumont, sénatrice du Var et présidente de Var Tourisme, évoque « l’envie de verdure » comme une tendance pour les prochaines vacances d’été. Comme précédemment évoquée sur notre site, la prochaine période estivale devrait être marquée par un retour à la nature et la simplicité niveau tourisme. Une tendance confirmée par la sénatrice LR du Var. Selon la sénatrice du département très prisé par les touristes, les vacanciers seraient à la recherche de calme, de verdure et de grand espaces. Ainsi la présidente de Var Tourisme a déclaré au micro de RTL : « une tendance d’envie de verdure et de grands espaces, d’un tourisme local.» Une tendance qui s’explique selon elle par la période de crise sanitaire actuelle.

Des vacances en fonction de la crise

Pour appuyer son argument, la sénatrice s’appuie sur les tendances observées lors des vacances d’hiver. « À plus de 40%, notre clientèle a choisi un tourisme vert et des zones calmes, c’est ce qui a été privilégié » a ainsi déclarée l’élu sur RTL. Malgré cela, cette tendance ne s’est pas encore confirmé. En effet les vacanciers restent prudents, et c’est par des réservations de dernières minutes que devraient s’organiser les prochains séjours estivaux. Un comportement
compréhensible sachant que les Français sont à dans l’attente des moindres signaux positifs du gouvernement concernant la crise sanitaire.