Le département de la Somme vous aide à payer vos vacances

Logo du département de la Somme

À l’aune du déconfinement, les professionnels du tourisme se préparent à une relance du secteur et rivalisent d’ingéniosité pour attirer la clientèle

Petit à petit, le pays entre dans une phase de déconfinement, une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme qui y voient la première étape vers une relance du secteur. S’ils sont prêts pour la reprise de leur activité, il reste à convaincre la clientèle. Cela tombe bien, les Français ont aussi envie de partir en vacances. 

Cependant, pour assurer une bonne reprise de l’activité, on voit naître des initiatives, qui non seulement encouragent les Français à voyager, mais qui ont aussi le mérite de flatter leurs portefeuilles. C’est le cas dans la Somme, ou le conseil départemental a décidé de rembourser une partie des dépenses hôtelières des vacanciers à hauteur de 80 €. 

Une unique condition pour le remboursement

Pour que cette stratégie fonctionne, le Conseil départemental de la Somme a décidé de miser sur la facilité. En effet, pour bénéficier de cette aide, le Conseil départemental n’impose qu’une seule condition : il faut séjourner deux nuits consécutives dans un hébergement touristique. Les vacanciers sont donc libres de choisir le type d’hébergement qui leur convient pour pouvoir bénéficier du remboursement. Les visiteurs étrangers peuvent aussi percevoir cette aide. Aucun critère de revenus n’est pris en compte. 

La Somme a accordé un budget de 800 000 € à cette opération, de quoi assurer 10 000 demandes de remboursement. Pour profiter en profiter, jusqu’au 10 juin, il suffit d’envoyer la facture de son hébergement et un RIB sur le site subvention.somme.fr .