Dans le Tarn, le déconfinement rime avec évasion

Les féériques jardins de Martels

En plein processus de déconfinement, certains cherchent à oublier les mauvais jours en profitant du plein air. À quelques kilomètres de Toulouse, voici deux activités qui devraient déconfiner bien des esprits. 

Avec une crise sanitaires aussi lourde, les Français ont développé des envies de voyage et d’évasion au plus près de la nature. Pour combler de telles envies de natures, rien de mieux qu’une petite balade à Giroussens dans les Jardins des Martels. À 30 minutes de Toulouse et d’Albi, les Jardins des Martel offrent une bouffée d’air frais après le confinement. Ces jardins permettent de découvrir pas moins de 2500 variétés d’espèces botaniques dans un splendide cadre de 35 000 m2. Pour profiter des magnifiques tableaux naturels offerts par les Jardins Martels, il faut réserver ses billets sur le site internet des Jardins des Martels.  

Des jardins et un train 

Toujours à Giroussens, au départ des Jardins des Martels, il est possible de faire une petite balade en train. En effet, sur une ancienne ligne de chemin de fer désaffectée, un circuit permet de découvrir un bout de la nature tarnaise. Un petit train au départ des Jardins traverse le bois de la Garrigole puis emmène les visiteurs dans la plaine de Salles au pied de Giroussens. De retour vers les Jardins de Martels, le train fait une halte Lascaze, une occasion pour les passagers d’écouter le chef de train raconter l’histoire de cette ligne de chemin de fer. Pour profiter de cette balade ferroviaire en pleine nature les réservation se font sur le site : https://www.cftt.org/infos-pratiques/ .