En Ile-de-France, quatre offices de tourisme misent sur la marne

Logo de l'opération cap sur la marne

Cap sur la Marne est un projet, né de la collaboration de plusieurs offices de tourisme franciliens, dont le but est de mettre en avant les atouts des bords de Marne. 

Val-de-Marne Tourisme & Loisirs, Seine-Saint-Denis Tourisme et les offices de tourisme de Paris – Vallée de la Marne et Marne et Gondoire se sont associés pour proposer Cap sur la Marne, un collectif qui aura pour but de promouvoir les bords de Marne. Une promotion qui passera par des animations, activités de loisirs et opérations touristiques. 

Cette association des organismes chargés du tourisme autour des bords de Marne franciliens revêt un aspect inédit. Dans son communiqué de presse, Cap sur la Marne n’a pas hésité à mettre en avant le caractère exceptionnel de cette collaboration. « Pour la première fois, tous s’associent pour développer un programme ambitieux d’événements » peut-on lire sur le site de Val-de-Marne Tourisme et Loisirs. Cap sur la Marne met aussi l’accent sur l’aspect actuel de l’opération. En effet, les organismes à l’origine de Cap sur la Marne évoquent l’authenticité, la responsabilité, des valeurs que les voyageurs français ont largement intégrées à leurs critères de voyage ces derniers temps. 

Un programme au fil de l’eau 

L’opération Cap sur la Marne débute dès ce mois de juin avec plusieurs types d’animations et d’activité autour de la Marne. Ainsi, canoë-kayak, stand-up paddle et initiation à l’aviron permettront aux plus sportifs de découvrir la Marne. De grandes marches qui auront lieu les samedi 3 juillet et dimanche 11 juillet. Ces grandes marches sur les bords de Marne, gratuites et sur réservation seront l’occasion de découvrir les lieux historiques qui jalonnent le cours d’eau. Pour ceux qui rechercheraient des activités plus typées détente, des croisières commentées vous emmèneront à la découverte du patrimoine culturel, historique et naturel des bords de marne.

Cap sur la Marne rappel aussi que toute l’opération se fera dans le respect des consignes sanitaires. Ainsi, Cap sur la Marne explique que « si les mesures sanitaires le permettent, des croisières dégustation, croisières contées ou croisières musicales seront également programmées cet automne ». 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Cap sur la Marne.