Formentera, l’île familiale au cœur des Baléares

Forlentera, loin des plages festives, le calme pour les familles

À 2 h de Paris en avion et 30 minutes d’Ibiza en ferry, l’île de Formentera est une destination de choix pour vos prochaines vacances. Pour la reprise, l’île espagnole mise sur la proximité, la sécurité, la nature et les familles. 

Avec ses paysages naturels, l’île de Formentera est un lieu de découverte et de sensibilisation aux enjeux écologiques. Ainsi, les familles pourront profiter de balades et autres excursions pour se sensibiliser à la protection de l’environnent. Pour aller plus loin dans ce domaine, la Finca Pública de Can Marroig abrite le Centre d’interprétation Can Marroig. Ce centre est une étape essentielle pour les familles. Il permet aux petits comme aux grands de se sensibiliser à l’environnement, grâce notamment à des expositions mettant en lumière la faune et la flore local ainsi que le patrimoine de l’île. 

Découverte mais aussi farniente et sports

Territoire insulaire oblige, Formentera propose un grand nombre de plages. Malgré sa petite taille, la forme particulière de l’île permet aux familles de profiter d’un grand nombre de plages. Par exemple, la plage de Cala Soana, isolée, mais facile d’accès. Elle permet des baignades en eau peu profonde, dans une mer calme et cristalline. De quoi rassurer et assurer un bon moment de détente à tous les parents. De plus, avec ses 32 sentiers verts et ses 12 parcours cyclotouristiques, une sortie à la plage peut devenir un vrai parcours découverte respectueux de l’environnement. 

Qui dit plage, dit aussi activités nautiques, pour cela Formentera est le lieu de villégiature idéale. En effet, diverses structures vous accueillent : les plus petits pour des cours d’initiation au kayak ou au Windsurf et pour les plus grands, la découverte du snorkelling et de la plongée sous-marine. Pour les plus explorateurs, l’École Municipale de voile située à Estany d’Es Peix accueille les familles pour leur enseigner les rudiments de la voile.

Au-delà de la plage et des sports nautiques, l’île de Formentera propose aussi des activités culturelles. Ainsi, après une journée dédiée à la baignade, au farniente et à la découverte du superbe environnement de l’île, les familles peuvent prolonger leurs journées grâce à de petits concerts, marchés d’art et autres cinémas de plein air. 

Pour accompagner les familles dans leur périple, Formentera compte de nombreux hôtels family friendly. Pour en savoir plus sur les différentes offres d’activités et d’hébergements, rendez-vous sur https://www.formentera.es/fr/