Les 2 Alpes à vélo

La montée d'Auris en Oisans à vélo

À l’occasion des Oisans Col Series, partez à la découverte des 2 Alpes grâce à un périple cycliste sur fond de paysages de montagne.

Cet été, tous les mardis, les férus de cyclisme ont pu grimper en toute liberté et sécurité les mythiques cols et routes de l’Oisans. Grâce aux Oisans Col Series, les cyclistes ont ainsi pu pleinement profiter de paysages naturels. Après les Cols de la Croix de Fer et du Glandon, du Col du Solude, du Col d’Ornon, du Col du Sabot, et de la fameuse montée vers l’Alpe d’Huez, les sportifs amoureux de vélo et de montagne pourront faire la montée des 2 Alpes ce mardi 24 août.

Le départ de la montée des 2 Alpes se fera au barrage du Chambon. Les cyclistes pourront pédaler jusqu’au point information qui marque l’entrée des 2 Alpes. De 9 h à 11 h, la route sera fermée aux véhicules motorisés, de quoi offrir une expérience unique et emplie de tranquillité. L’arrivée se fera devant l’office de tourisme qui se trouve place des 2 Alpes. À l’issue du parcours, l’Office de Tourisme des 2 Alpes, Mountain collection et Oisans Tourisme, offriront aux cyclistes de quoi se ravitailler.

La montée des 2 Alpes est un parcours qui dure en moyenne 1 h 15 sur une distance de 9 km et un dénivelé de 610 mètres. Elle est gratuite et ouverte à tous les cyclistes, qu’ils soient experts ou amateurs