Trois bonnes raisons d’aller camper pour les vacances d’été 2022

Un camping avec des toboggans et des piscines

A la recherche de bon plan pour les vacances d’été ? Optez pour le camping, l’option favorite des français. Voici trois bonnes raisons justifiant ce choix.

Le luxe

Les structures d’hôtellerie en plein air ne cessent de se développer en France et en Europe à l’instar des grandes résidences hôtelières et des villages de vacances. Le niveau de gamme est en hausse constante et les équipements (spa, sauna, piscine à remous, etc.) sont dignes des grands hôtels. A titre d’exemple, Allcamps sur la Costa Brava en Espagne ou son camping sur la côte Adriatique en Italie qui proposent des modes de réservations très faciles d’utilisation et des formules particulièrement attractives.

Le Confort

En plus des emplacements pour les tentes, caravanes ou camping-car, de nombreux bungalows en dur permettent de se sentir “comme chez soi”. Les logements des campings sont désormais équipés comme de vraies résidences de villégiature avec climatisation, TV, cuisine, chambres, rangements, toilettes, salle de bain, terrasse, etc.

Le divertissement et la commodité

Divertissements et loisirs ne manquent pas dans les campings. Les opérateurs ont fait de réels efforts pour diversifier l’offre. Les traditionnels centres aquatiques, aires de jeux, terrains de sports, et animations sont complétés par des activités culturelles, des cours de cuisine, de poterie, de vannerie qui fonctionnent toute la journée comme dans la soirée. Les services connexes ont également progressé (médecin, service postal,…) et un réel effort a été fait pour les offres de restauration.

Les offres tendances en camping pour cette année 2022

La formule 100% loisir

Ne plus s’occuper de rien avec une formule clé en main incluant le linge de lit et de toilette, l’accès aux loisirs, activités et services. Au moment de la réservation de nombreuses options sont possibles. Les vacanciers n’auront pas à quitter la structure hôtelière et trouveront tout sur les lieux.

Le tourisme vert

Vous avez l’âme bucolique et vous voulez vous éloigner des lieux bondés. L’offre du camping à la ferme, mais avec les éléments de confort indispensables, vous conviendra parfaitement et permet de profiter de la nature dans des régions moins fréquentées. Les prix sont également moins élevés.

L’écotourisme

A la différence du tourisme vert, cette offre permet d’expérimenter un mode de vie respectant – un peu plus – l’environnement grâce à des transports, une énergie et une nourriture (provenant généralement de la ferme) ayant moins d’impact sur l’environnement. Les activités qui y sont proposées tournent autour de la permaculture, le bio, les plantes, le contact avec les animaux ou le recyclage. Le confort et les activités sont peut-être moins “fun”, mais la démarche sera plus éco-responsable.