Comment échanger vos chèques-vacances expirés ?

Le logo des chèques vacances

Les chèques-vacances, émis en 2019 et qui sont arrivés à expiration le 31 décembre 2021, peuvent être échangés contre les nouveaux. L’Association Nationale des Chèques-vacances (ANCV) offre cette opportunité depuis l’année dernière. L’offre est valable jusqu’au 31 Mars 2022 et concerne les « classic » (version papier), les « connect » (version dématérialisée), les chèques-vacances semi-dématérialisées et les coupons sport dont la valeur est supérieure ou égale à 30 €.

Par courrier

Vous pouvez envoyer votre demande par courrier, mais avant, il faut la déposer obligatoirement sur le site Leguide.ancv.com (dans la rubrique « Mes services », cliquez sur « Echanges »). Attention, la date limite de dépôt est fixée au 31 Mars 2022.

En ligne

Il est également possible de déposer votre demande en ligne via le même site internet. Pour cela vous devez vous connectez à votre compte et choisir les titres à échanger ainsi que ceux à réceptionner. Vous devez alors indiquer les identifiants des chèques périmées et la valeur faciale que vous souhaitez pour vos chèques de remplacement.

Pour ceux qui n’ont pas de compte, vous pouvez vous connecter grâce à France Connect où vous aurez à utiliser les identifiants de votre compte Ameli, des impôts, de la poste, etc. …

Après avoir complété convenablement votre demande, vous n’avez plus qu’à imprimer le justificatif et envoyer vos titres par courrier recommandé à l’adresse : ANCV – R/TSA 74979/77438 MARNE-LA-VALLÉE CEDEX 2.

Vous recevrez vos nouveaux chèques dans un délai de 1 mois. Leur durée de validité est de deux ans.